9 erreurs subtiles qui vous empêchent de maigrir efficacement!

a-woman-eating-a-salad-while-sitting-on-the-kitchen-counter_t20_xR0peB

Des études démontrent que deux personnes sur trois sont en restrictions alimentaires souhaitant maigrir!  C’est inquiétant!  J’ai donc décidé de vous partager aujourd’hui 9 erreurs subtiles qui vous empêchent de maigrir efficacement !

Pourtant, nous n’avons pas besoin de faire une étude approfondie pour se rendre compte que la population est de plus en plus en surpoids !

Je comprends que plusieurs d’entre nous deviennent mêlés, nous sommes constamment bombardés de toutes sortes d’informations, aussi farfelues que contradictoires.

À la suite de plus de 20 ans d’études et de recherches, j’en arrive à un constat très éclairant !

Si nous revenions à la base, au gros bon sens pour obtenir des résultats durables, ce serait génial, non ?

En fait, je vous les présente en deux listes. Une liste de ce que vous faites en trop et une autre liste de ce que vous ne faites pas assez !!

 

Commençons par la liste « pas assez »

# 1 Vous ne bougez pas assez « pour éliminer vos toxines, fabriquer vos endorphines [hormone du bonheur] et votre dopamine [hormone de la motivation] et pour densifier vos muscles. De cette façon, vous brulerez plus de calories, même durant votre sommeil »

# 2 Vous ne mangez pas assez « en ne mangeant pas assez, vous ralentissez votre métabolisme, donc, vous brulez moins de calories quotidiennement, vous devez manger 3 repas et au minimum 2 collations par jour, c’est-à-dire, manger à tous les 2h30 à 3h »

# 3 Vous ne buvez pas assez « un corps déshydraté ne dépense pas de calories, même si vous faites beaucoup d’exercice, ça devient inutile. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour augmenter votre dépense énergétique et pour améliorer votre   transit intestinal »

# 4 Vous ne mangez pas assez de PROTÉINES « Vos muscles ont besoin de protéines à chaque repas et en bonus, les protéines sont des bruleurs de gras naturels. Mangez des protéines à tous les repas et vous verrez votre tour de taille diminuer naturellement »

Maintenant, passons à la liste des « trop »

# 5 Vous allez trop souvent au restaurant « si vous ne pouvez faire autrement, osez demander des changements à votre assiette, changez la pomme de terre pour des légumes, partagez une assiette avec une amie, rajoutez une portion de viande à vos pâtes, etc. Et surtout, ne soyez pas gêné de repartir avec vos restes, les portions sont énormes »

# 6 Vous consommez trop de produits légers « c’est connu, les produits légers ont été privés de gras. Cependant pour donner de la saveur, l’industrie a extrait le fructose du maïs et en a mis partout dans les aliments préparés. Comme le sucre appelle le sucre, consommer ces aliments déclenche inévitablement des fringales incontrôlables qui vous font constamment reprendre le poids perdu »

# 7 Vous mangez trop le soir « sauter le déjeuner ou manger légèrement toute la journée vous amène a beaucoup trop manger en soirée. Comme notre métabolisme est en feu le matin et réduit doucement son pouvoir au courant de la journée, il est préférable de déjeuner comme un Roi, diner comme un Prince et souper comme un pauvre »

# 8 Vous être trop obsédé « être obsédé par tout ce que vous mettez dans votre bouche vous nuit à long terme. Apprenez à lâcher prise, à penser à autre chose, apportez de la légèreté dans votre vie, il y aura de la légèreté sur la balance »

# 9 Vous vous obligez trop de restriction « au contraire, éloignez-vous des régimes. Au lieu de vous fixer des objectifs irréalistes, fixez-vous de nouvelles habitudes, de nouveaux comportements, un à la fois. Si vous vous engagez à changer un mauvais comportement par mois, au bout d’une année, vous serez littéralement transformé »

Alors, voilà mes amis, si vous sentez que cet article pourrait aider quelqu’un, partagez. C’est à votre tour de donner au suivant. Partagez à vos amis, vos collègues, les membres de votre famille. Donnez au suivant. C’est à votre tour de continuer la chaîne.

D’ici à notre prochaine communication, ayez le courage de vous choisir, de faire les bons choix un jour à la fois, un repas à la fois, et vous allez sentir que vous êtes sur le bon chemin pour vous rendre à votre poids bonheur parce que vous le méritez sincèrement.

À très bientôt !

7 réflexions sur “9 erreurs subtiles qui vous empêchent de maigrir efficacement!”

  1. Cet article est très intéressant et me parle beaucoup. Je suis en ce moment un autre programme qui a des points communs avec ce que vous dites . Le hasard a fait que j’ai découvert l’autre en premier: Perdre tes kilos avec ton cerveau. Ma soeur suit Mon poids bonheur et elle aime beaucoup. J’ai pris des notes et je médite

  2. Aline Lapointe

    J’ai suivi à peu près toutes les sortes de régimes sauf Kéto et je reviens toujours à la case <DÉPART" et même plus. Ma soeur Hélène m'a parlé de MPB et j'ai tout de suite compris que ce serait la solution à mes problèmes.

    1. Nathalie Tremblay

      Ma belle Alice, j’ai connu ça pendant 28 ans!! C’est pour cela que j’ai créé le programme Mon Poids Bonheur!! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page