Êtes-vous stressé ? Ou plutôt, en avez-vous marre d’être stressé ?

Avez-vous essayé différents moyens pour diminuer votre stress ? Le yoga, la méditation, les huiles essentielles, le silence, les lectures, et rien ne fonctionne ? Votre stress semble diminuer mais reprend toujours de plus belle ?

Doit-on se résigner ? Se dire que c’est la vie d’aujourd’hui !! Que les temps ont changé et que l’on doit s’adapter à côtoyer ce stress qui parfois, disons-le, devient invivable !!

Et si la solution était dans votre assiette ?

Et si le sucre était le principal responsable de tout ce stress qui nous rend insupportables, irritables, impatients et parfois même… Dépressifs !!

Je vous entends me dire : Ben voyons Nathalie, c’est le contraire, un petit morceau de sucre me calme, m’apaise même !! En tout cas, pendant que je l’ai dans la bouche !!

Mais c’est justement cela le problème, dès que le morceau de sucre n’est plus dans votre bouche, l’effet néfaste commence !! Je vous explique !

Selon des scientifiques, le sucre serait loin d’être un aliment apaisant, il nous rendrait encore plus stressé !

En plus, le stress commande la dérape dans le sucre ou les glucides « féculents et compagnie » ! C’est un cercle vicieux, parfois sans fin si on n’en prend pas conscience !

Selon l’œuvre de bienfaisance « Food for the Brain » regroupant plusieurs scientifiques et médecins chercheurs, ils affirment haut et fort que la plus grande cause de déséquilibre émotionnelle serait un haut taux de sucre dans le sang, comme si trop de sucre dans notre sang diminuait notre capacité à résister au stress.

En résumé, la consommation de sucre amplifierait notre stress au quotidien, alors, arrêtez de paniquer parce que vous n’arrivez pas à méditer, enrayer le problème à la source, faites des ajustements à votre alimentation et le calme intérieur reviendra !

Le fait de consommer du sucre et des aliments transformés amène une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang ! Le corps réagi en fabriquant de l’insuline pour l’injecter au sang et retirer le sucre excédentaire et ramener le niveau acceptable.

  • Elle transforme d’abord le sucre en gras pour ensuite le stocker où bon lui semble sur notre corps
  • Elle diminue parfois le taux de sucre plus bas, ce qui amène une baisse d’énergie considérable
  • Elle attire les fringales incontrôlables « le Sucre appelle le Sucre »
  • Taux de sucre variable = émotions variables

 

Alors, voici quelques trucs en rafale pour mieux gérer votre stress au quotidien : Évitez…

  • Les friandises « bonbons, réglisse, etc… »
  • Le chocolat « au lait »
  • Les cappuccinos glacés et compagnie
  • Les aliments transformés
  • Les sucres liquides « boissons gazeuses, jus, punch aux fruits »
  • Les desserts « gâteau, tartes, muffins, galettes, biscuits, etc… »

 

En résumé, revenez à une alimentation simple et de base. Assurez-vous que 80 % de votre alimentation soient composées de fruits et légumes frais, de protéines « végétales ou animales, selon vos convictions », de bonnes huiles, de grains entiers et de bonnes noix !!

Évidemment, 20 % de votre alimentation peuvent représenter des petits plaisirs gourmands.

Vous verrez, en redéfinissant 80 % de votre alimentation avec de la nourriture saine, épurée de sucre, 80 % de votre stress disparaitra…

Ne me croyez pas sur parole, faites-le test !

P.S.  Vous souhaitez commencer par le commencement, le prochain Défi 10 jours sans sucre GRATUIT débutera mardi le 3 septembre 2019 ! Cette aventure vous donnera des ailes pour la suite !

Les inscriptions sont en cours !

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

Déjà plus de 20 000 personnes ont vécu cette aventure, faites comme eux et accélérez vos résultats !!

Je vous souhaite une magnifique journée !

Nathalie, Votre Coach Motivatrice

Découvrez les 7 étapes puissantes pour vous libérer du sucre et BOOSTER votre ÉNERGIE!

You have Successfully Subscribed!