Malgré mon enthousiasme de départ, j’étais complètement découragée…

 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Vous partez faire une activité, la motivation gonflée à bloc et quelques instants plus tard, vous regrettez de ne pas être resté confortablement à la maison à lire un bon livre, même si vous rêviez de cette journée de liberté en pleine nature depuis quelques jours ?

C’est ce qui m’est arrivé le week-end dernier.

Cette expérience m’a permis de faire une énorme prise de conscience.

Est-ce que vous m’avez déjà entendu dire que ce sont ces prises de conscience qui amènent une réelle transformation intérieure ?

Je vous explique !

Nous avions décidé de découvrir un nouvel endroit pour marcher en montagne.

Cependant, je ne m’attendais pas à faire de l’escalade, lol!

Dans ma tête , j’avais prévu une petite balade en pente douce… Me permettant d’admirer le paysage, en ne fournissant pas trop d’effort…

Sur place, ce n’était pas exactement ce que je m’étais imaginé…

Après quelques murmures…quelque peu négatifs…

Et voyant l’ampleur de la « tâche », j’ai senti que je serais incapable d’atteindre le sommet « soit mon objectif »…  Et là, le découragement est monté instantanément comme une poussée d’adrénaline mais, au lieu de me tirer vers le haut, le mouvement s’est plutôt produit vers le bas… J’avais qu’une seule envie, retourner à la maison…

C’est à ce moment, que j’ai eu spontanément une pensée pour mes participantes qui, à l’occasion, se découragent de ne pas atteindre leur Poids Bonheur à la vitesse qu’elles le souhaiteraient, et surtout, pas avec autant d’énergie.

Quand je suis en coaching avec mes étudiantes et que je sens ce découragement se pointer, et bien sur le champ, je leur propose de fractionner leur objectif, pour être en mesure d’observer la progression, ce qui permet d’alimenter leur motivation.

Si l’objectif devient trop lourd, visiblement c’est qu’on se met trop de pression.

AYOYE !! Que c’est amusant de me retrouver dans cette espace où je dois appliquer mes propres enseignements… J’ADORE !!!

J’ai tout de suite pensé à Terry Fox, ce jeune athlète canadien, humanitaire et militant pour la recherche dédiée au traitement du cancer. Il avait reçu le diagnostic d’un ostéosarcome à ses 18 ans, et il s’était donné comme objectif de traverser la Canada à la course à pieds pour ramasser des fonds !

 

Cette histoire a marqué le pays en entier. Toute jeune, je suivais cette traversée avec ma famille tous les soirs au téléjournal.

En plus du défi qui était plus grand que Nature, sa condition physique était très précaire puisqu’il avait dû subir une amputation de la jambe, seul traitement possible à l’époque pour guérir de son cancer. Il devait donc relever le défi avec une jambe artificielle.

Une personne en pleine santé aurait eu sans doute des difficultés à relever ce défi alors que lui, avec ses limitations physiques, nous a démontré que sa motivation dépassait toutes nos attentes.

Un jour, un journaliste ose lui poser la question :

Comment fais-tu pour MAINTENIR TA MOTIVATION, jour après jour ? Ce que tu nous démontres est du jamais vu !!

Terry répond :

Je ne regarde qu’un poteau de téléphone à la fois.

Je me fixe l’objectif de le rejoindre.

Une fois rejoint, je célèbre et je fixe du regard le prochain.

C’est simple, mais c’est ma façon de faire pour maintenir le cap!

Durant mon ascension en montagne, j’ai fait une « Terry Fox » de moi-même et j’ai compté les petits arbres me donnant comme objectif de rejoindre le dixième. À chaque fois que je touchais l’arbre # 10, je célébrais ma petite victoire, et je comptais où était mon prochain dixième ami « arbre », et je continuais ma montée.

C’est de cette façon que non seulement j’ai atteint le sommet, mais en bonus, avec le sourire aux lèvres puisque chaque petite victoire me rendait tellement fière de moi!

Elles m’ont littéralement fait pousser des ailes durant cette journée, disons-le, d’escalade !!!

Alors, voici ma question : Vous sentez-vous un peu découragé par moment concernant un objectif que vous désirez atteindre ?

Si la réponse est : OUIIIIIIIIII

Pensez à Terry Fox et posez-vous cette question puissante :

Quel serait mon prochain poteau d’électricité à atteindre ?

  • Si votre objectif est une perte de poids de 30 kg, est-ce que votre prochain poteau pourrait être d’atteindre -3 kg sur le pèse-personne ?
  • Si votre objectif est de boire 2 litres d’eau par jour, est-ce que votre prochain poteau pourrait être de boire 1 litre quotidiennement ?
  • Si votre objectif est de bouger 30 minutes par jour, est-ce que votre prochain poteau pourrait être de vous activer 10 minutes par jour ?
  • Si votre objectif est de courir 10 km, est-ce que votre prochain poteau pourrait être de courir 2 km ?

Vous pouvez appliquer cette théorie à tous les types d’objectifs.

De cette façon, vous vous assurez de garder la motivation tout près de vous et en plus, vous aurez plus de plaisir à parcourir le chemin vers votre réussite !

Bonne réflexion !

Nathalie, Votre Coach Bonheur

76 réflexions sur “Malgré mon enthousiasme de départ, j’étais complètement découragée…”

  1. Raymonde Pinette

    Ce courriel arrive à point. Je vie un peu le découragement de ne pas entrer dans mes pantalons et devoir prendre un point plus grand pour mon confort au lieu de plus petit. Je cherche à régler trop de choses simultanément et j’échappe l’essentiel. Bouger plus l’hiver pour me demande une plus grande motivation. De plus, je vie dans le bois pas de voisin proche, c’est un peu la solitude, plénitude….Je vais me mettre en mode Therrie Fox bonne suggestion merci beaucoup.

  2. Hamelin, L.

    Wow! Quel coup de fouet ce matin… mais Oh! Combien inspirant. Merci de nous avoir partagé ce motivant témoignage. Nous voulons toujours, et à tout prix atteindre nos objectifs quels qu’ils soient, trop rapidement et cela nous fait oublier de célébrer chaque petit victoire. Je vais assurément m’en inspirer … presque quotidiennement tellement il est rempli de sensibilité. Merci.

  3. Marjolaine Harvie

    WoW qu’elle beau message , oui cela mais arrivé plusieurs fois autant la première motivation que la deuxième, mais je peux te dire que c’est avec le deuxième que je parviens à me motiver souvent, je me surprend moi-même. Bonne journée ❤️🙋‍♀️

  4. Bonjour Nathalie , je suis toute nouvelle d’en ton équipe et j apprécie tes commentaires et trucs pour avancer. Merci

  5. Marie-Therese

    Wow j’adore cette motivation tellement vrai oui on a tous suivi Terry Fox merci merci une bonne route à suivre un pas à la fois on va réussir pas de pression ❤️❤️

  6. Francine Cornellier

    merci beaucoup Nathalie pour ce beau partage et cette façon de voir les situations qui ns semblent inaccessibles parfois. Oui, un jour à la fois, un pas à la fois et surtout garder la vision , le but devant soi, bien visible. Merci pour tous les bons conseils que tu nous donnes si généreusement. J’ai bien suivi le Défi Détox 10 jours sans sucre en janvier. J’ai perdu 6 livres depuis et je continue. Lentement, mais sûrement. Je suis de plus en plus consciente de ce que je mange, tout en me permettant un petit écart parfois sans culpabilité. Tu aides beaucoup de gens par ta façon de travailler. Merci infiniment.je continue de te suivre avec plaisir.

  7. Oh que oui ça m’arrive d’être découragé je me fixe des petits objectif dans mon grand, malgré ça je reste quand même un peu débiné ! Que puis-je faire?

  8. Andréa caroff maquestiaux

    Merci pour ce message. Je me souviens bien de Terry ! Quand il est parti en 1981 J’étais encore
    En traitement pour cette maladie mais j’ai plus de chance mais je garde le souvenir de son courage. Et aujourd’hui c’est seulement quelques kilos en trop que je veux perdre pour ma santé. Depuis janvier grâce à ces conseils je cuisine bien et peux me passer de sucre sans problème. Je n’ai pas perdu de poids mais pas pris non plus. Ce qui est déjà une victoire car depuis début décembre je ne bougeais plus . Aujourd’hui j’ai fait ma troisième marche (petite) c’est un début. Il faut que je boive davantage Et je suis certaine que cela va aller. Le groupe et surtout les conseils et capsules sont un accompagnement super. Merci Nathalie ! Mais je crois que c’est comme une drogue , je ne pourrai pas lâcher après les quelques semaines qui restent et au moment où ça décolle.
    Merci pour ce formidable coaching !
    Andrea

  9. Bonjour, wow quel bel exemple concernant Terry Fox! Je m’en souviendrai. Je crois que mon problème ce n’est pas que je n’ai pas confiance mais j’ai tellement hâte de voir l’objectif final que j’en oublie de regarder un pas à la fois. Je n’ai pas beaucoup de résultats physiquement mais je en suis pas décourager et je travaille fort pour atteindre mes buts. Merci c’est ce texte qui m’A le plus marqué jusqu’à maintenant

  10. Andrée Malouin

    Merci beaucoup Nathalie pour ta grande générosité.

    Cet exemple de Terry Fox et cette image très puissante du 10 e arbre ou du prochain poteau de téléphone.

    Wow !!! Tout ceci est gravé à vie dans tout mon être.

    Voilà, je voulais t’exprimer toute ma gratitude.

    Que la vie te soit douce.
    Andrée

  11. Claudine Andrieux

    C’est exactement ce que j’ai réussi à faire pour arrêter de fumer après 40 ans de consommation de plus de 20 cigarettes par jours .J’avais déjà essayé trois ou quatre fois sans succès . L’idée de ne plus JAMAIS fumer me terrifiait ,j’aimais trop ça …
    Et puis un jour je me suis dit : j’essaie de ne pas fumer aujourd’hui , puis le lendemain. ….mes poteaux téléphoniques en me disant que je reprendrai après 60 ans quand les risques de cancer sont moindres ….
    Aujourd’hui à 65 ans je ne fume toujours plus : je suis au sommet de la liberté !!!!

  12. Claudette Frappier

    Merci Nathalie! J’ai trouvé ce document puissant et accrocheur. J’avais besoin de cela ce matin. Je vais méditer là-dessus aujourd’hui. Je te souhaite une bonne et belle journée!

  13. Ah Nathalie ! Tu ne nous lâches jamais !
    Tu nous surprendras toujours !
    Quel merveilleux exemple que ce jeune Terry !
    Quelle force tu nous donnes !
    Quel bonheur d’avoir croisé ta route !
    Un grand Merci !
    Dany

  14. Ah, ma chère Nathalie, tu as le don de nous remonter!!!

    J’ai bien apprécié ton récit . Je me rappelle avoir fait la marche Terry Fox dans ma ville avec mes fils tout jeunes à ce moment-là. J’ai même assisté à un déjeuner avec la mère de Terry Fox dans une salle de réception à Châteauguay. J’étais très heureuse de voir la maman de ce fils si déterminé.

    Qui aurait dit que je perdrais aussi mon fils aîné à cause du cancer?

    On a comme ça des idoles qu’on peut modéliser …

    Merci d’avoir partagé ton histoire si motivante. Je t’embrasse! xxx

  15. Merci Nathalie, ta remarque est très appropriée à une perfectionniste!!! Fractionner mon objectif en petites étapes est déjà plus facile à atteindre et me donne confiance et satisfaction …A la prochaine. ..

  16. Jo Anne Gosselin

    Bonjour Nathalie ….. ça me parle beaucoup j’ai l’impression de me mettre beaucoup de stress d’être perfectionniste je met la barre haute 🤨 Ça me parle beaucoup donc je vais faire comme tu dis un petit pas a la fois et ne pas me mettre de barrière juste avancer ….

    merci

  17. Agnès Guyard

    Oui quelle belle leçon de courage donnée par Terry Fox et tant d’autres !!
    Merci Nathalie pour ce beau partage et bravo à toi.
    A très vite
    Agnès

  18. Louise Pellerin

    Super,

    Je fais de la fibromyalgie et je m’étais donné malgré tout de marcher 5 km\ jour….
    Eh bien voilà, je suis blessée donc très démotivant….j’ai trop voulu en faire…

    Un pas à la fois aurait été plus payant pour moi 😥

  19. Chateauneuf

    On oublie souvent que l’on peut fractionner ses objectifs,mais avec ta belle lettre
    Ça nous encourage
    Merci infiniment
    🙏

  20. Gauthier Aline

    Bravo Nathalie j’aime tellement t’entendre te lire tu me fais un bien énorme. Merci la vie que tu sois sur ma route

  21. Suzanne Potvin

    Oui, c’est tellement vrai, j’ai réalisé qu’un plan court terme est plus près de la réalité, et oui il faut se relever les manches et se parler, trouver une façon de voir le positif et comme tu as écris, peu importe, chaque pas en avant c’est mieux que d’être rester sur place et ne rien faire. Eddy Desrosiers et sa femme Rita, de Lanoraie Québec, un couple que j’ai rencontré en 1978 au Cuba ont toujours eu l’attitude positive de vivre au maximum et malgré leur âge avancé durant les dernières années, ils ont toujours cru que c’est mieux de se faire aller que de se laisser aller… je vis chaque jour comme eux

  22. Janine Marcoux

    Wow! Que ce que je viens de lire me parle ce matin…

    Il m’a sonné une cloche et est tombé juste au bon moment ….

    Je suis présentement dans une période de turbulences qui m’ébranlent au plus haut point.

    J’essaie de reprendre toutes mes bonnes habitudes alimentaires et le mode vie que j’ai appris avec ton Programme, mais là j’ai ben de la misère…

    Je suis revenue à la case Départ, d’il y a 3 ans et pire même qu’à cette époque…

    J’avais perdue 30 livres très graduellement et j’étais si fière de mes acquis et de ma réussite.

    Mais l’année 2020 a été une année de gros changements et de plusieurs sorties de zones de confort.

    J’ai quitté mon conjoint , nous étions ensemble pendant 17 ans. Ça faisait au moins 5 ans que ça n’allait plus mais j’avais plein de craintes, qui étaient vraiment réelles soient dit en passant… Comme l’insécurité financière, la peur de me retrouver seule pendant des années, la peur de ne pas savoir où je vais me retrouver à vivre mais surtout, peur parce que je n’avais d’autre choix pour aller vivre dans une maison d’hébergement pour femmes…

    Heureusement c’était un établissement Super! Cet endroit m’a permis de me rétablir et de reconstruire ma vie et surtout il m’a permis de donner un sens à ma vie.

    Mais, durant tout mon séjour là-bas et ensuite chez une amie et une autre etc… Bien, je ne pouvais pas suivre mon mode de vie comme j’avais pris avant cette dure épreuve de séparation. Alors, ça fait que j’ai pris 25 livres en 9 mois… Je me suis laissé aller un peu trop mais j’essayais quand même de ne pas être trop dure envers moi-même( ce que j’ai appris avec toi) et par moments je faisais des efforts pour ne pas déraper et je me disais que c’était temporaire, que ça va se replacer et que j’y arriverai encore et je suis capable de retrouver MPB puisque j’y suis déjà arrivé.

    Donc, ce qui m’amène à te poser cette question:  » Est-ce que je suis sur la bonne voie? Est-ce que mon raisonnement est bon où si je me donne un peu trop de lousse😀? »

    Merci d’avoir pris le temps de me lire Nathalie!😀

  23. Paradis Nicole

    Que de vérités dans ton texte Nathalie. Pour moi c’est la seule façon d’atteindre nos buts. Un but mais plusieurs objectifs!! C,est de cette façon que je l’ai appris et que j’essaie de l’appliquer. Même les objectifs doivent être atteignables. Pour moi qui n’aime pas l’eau, j’ai commencé par 500ml par jour pendant plusieurs journées. Ensuite voyant que je n,aimais vraiment pas cela , j,ai aromatisé mon eau. Donc un nouvel objectif 1 litre par jour…..ainsi de suite. On peut aussi revoir nos objectifs pour atteindre notre but. Rien n’est coulé dans le béton. Je suis ensuite passée à l’eau pétillante aromatisée et à partir de là j,ai pu augmenter ma quantité d’eau par jour. J,en suis presque à 2 litres mais pas encore à tous les jours. Mais tu sais quoi Nathalie, Je suis vraiment très fière. Mon but étaient de boire 2 litres mais je sais que le faire tous les jours c,est difficile pour moi. Alors au début de l,année juste après mon bilan, j,ai changé mon but et j’ai décidé de boire mon 2 litres tous les jours que je le peux et je n,ai plus de PRESSION.
    Maintenant en lisant ton texte, je vais appliqué ma méthode pour «  »bouger ». Bouger 30 mminutes par jour est difficile pour moi ,mais 10 minutes wow!!
    Alors voici : Mon but: bouger 30 minutes par jour
    Mon 1er objectif : 10 minutes par jour( pour moi se serait un changement à 100%)
    Mon 2ieme: (mais je n,ai pas de date, quand je serai prête) 15 minutes
    Mon 3ieme objectif: 20 minutes jour
    MON BUT: 30 minutes par jour (le tout se fera fin avril car je recommence le Golf)

    De cette façon c’est tellement plus facile. Je me suis longtemps  »comparée » aux autres personnes de notre belle famille, mais c,est terminé. Je vais à mon rythme et à ma façon, tout en me servant de tes outils.
    Merci Nathalie et bonne journée.
    XOXO

  24. Francine Dumoulin

    Wow merci Nathalie à te lire tu me donnes le courage de continuer et d’atteindre mon objectif, tout en mettant en action le moyen d’atteindre cet objectif sans découragement , merci

  25. Harvey sylvie

    Merci, je vis un peu de découragement présentement à 7 livres de mon objectif de 30 livres. Je ne bois pas d’eau ou presque pas et j’ai pris la décision de boire à compter d’aujourd’hui et comme je n’aime pas beaucoup l’eau, je vais me fixer un objectif de 1 litre par jour au lieu de 2.

  26. Hélène Therrrien

    Merci pour l’approche de cette théorie qui est plus réalisable que d’essayer d’atteindre un objectif un peu trop
    difficile à atteindre dans un premier temps l’important de bouger tous les jours et de se mettre des objectifs réalisables. Bonne journée 😉

  27. Nathalie Rhéaume

    Ce message arrive au bon moment dans mon cheminement de la meilleure version de moi-même. La motivation que j’avais de reprendre le visionnement des modules pour me remettre en selle est partie comme par magie. J’essayais de me remettre debout, mais à chaque petits pas en avant, j’avais l’impression d’en faire deux en arrières…..Maintenant, en lisant ce témoignage, je réalise que c’est tout à fait normal que la motivation ne soit pas toujours à son TOP. Alors depuis hier, j’ai relu mes notes et j’ai réussi à ma remettre debout. J’ai fractionné mon objectif final pour l’année à venir, cela me fait moins peur, je sais que je vais y arriver! 🙂 Et l’image mental que je vois maintenant c’est Terry Fox, très puissant !!! Merci merci xxx

  28. Terry Fox!Belle exemple!j’adore,moi boire 1lire par jour,je vais finir à en 2 un jour!merci Nathalie,tu nous rend tous heureux!bonne journée,grosse tempêter ici a Caraquet N. B.

  29. mon objectif était de perdre 20 livres au début de MPB MAIS je n’aie perdu aucune livre décourager .mais je me suis raviser je me suis fixé un objectif d’ici la fin de MPB de perdre 10 livres je ne voit pas encore la lumière au bout du tunnel . je vais tout faire pour garder ma motivation et arriver au bout du tunnel car je suis de nature DÉTERMINER .

  30. Hélène Caron

    Tellement, on a tendance à oublier d’y aller avec un objectif réaliste. On met trop souvent la barre trop haute.
    Merci de me faire revenir à une base simple. Un poteau à la fois.

  31. MARIE-CLAUDE CROTEAU

    Wow !!! Qu’elle belle réflexion à avoir !!! Je suis motivée x 1000 !!! Tout simplement, Merci !!! Même si c’est une notion que je connais très bien, il m’arrive trop souvent de l’oublier !!! Maintenant, je suis prête pour un autre poteau à la fois !!!

  32. CASALTA Madeleine

    Bonjour Nathalie

    Je viens de lire votre texte qui je dois dire est très enrichissant et donne une force terrible pour celui qui doute de sa personne.
    Pour avancer dans la vie il faut se faire souvent des challenges. La seule personne forte et combative c est nous même et quand on n n’a compris cela on n a tout compris à la vie.
    Prenez soin de vous..
    Madeleine C.

  33. Yolande Bernard

    Ce fut un plaisir de te lire ce matin ma belle Nathalie! J’avais vraiment besoin de ce p’tit coup de pied au fesse…comme on dit: aide-toi: ça pourra aider le Ciel…l’histoire de Terry est tellement belle ❤️ cette homme nous a fait comprendre que…Vise toujours la Lune 🌓 même si tu rates tu atterriras parmi les étoiles 🌟
    Il resteras gravé dans nos mémoires et nos cœurs 💕 Le courage et la joie sont deux facteurs vitaux 🌈
    Et merci pour nous d’écrire tes actions qui nous aide à rebâtir notre habitat! Ta joie de vivre est une émotion contagieuse…❣️❣️❣️ Grooos câlin 🤗

  34. Catherine JULIEN

    Bonjour Nathalie
    Ce message est un cadeau. Je suis en pleine stagnation et bloquée.
    J ai imprimé l article et vais appliquer la méthode de fractionnement de petits pas.
    Merci beaucoup car moral etait un peu bas.Energie 7 ressentie pourtant.

  35. bascou nadine

    ma devise à moi c’est : rien qu’aujourd’hui!
    Tellement moins décourageant de se dire  » juste un jour d’effort  » plutot que de penser qu’il nous faudra tenir sur du long terme.
    Trés bon exemple que donne Terry Fox!! A suivre absolument!

  36. JULIEN Catherine

    Bonjour Nathalie
    Petits soucis techniques. N étant pas certaine que mon commentaire ait été reçu.
    Je le synthétise
    Cet article et votre message tombent au bon moment.
    Bloquée et j ai du mal à reprendre le contrôle bien que je ressente une énergie de7.
    Merci j appliquerai politique des petits pas en fractionnant objectif .

  37. Oui ça m’arrive souvent! C’est tellement pertinent cet enseignement de séparer notre objectif en plusieurs petits objectifs pour ne pas se décourager et enfin pouvoir y arriver une fois pour toutes! Quelle bonne compsraison! Je me souviens très bien de Terry Fox et il m’impressionnait moi aussi😊
    Merci Nathalie!
    Nathalie Grenier

  38. Marie Angéline Le Breton Thibodeau

    Merci pour votre article pour moi j’ai placé mon poteau trop loin. La je vais lire à nouveau et placé par écrit ce qui me motivera. Et surtout avancer plus positive.
    Bonne journée à vous

  39. Merci pour ton partage. Cela me fait un bien fou. Un pas à la fois. Un arbre à la fois. Tellement une bonne idée de fractionner l’objectif des livres dont on se libère.
    Donc je vais appliquer ce conseil. Et célébrer mes victoires une livre à la fois.

  40. Mais c’est tellement génial cette réflexion et cette prise de conscience!
    Merci Nathalie de nous avoir partagé cette tranche de vie que tu as su si bien transposer au parcours parfois difficile dans la perte de poids, mais aussi dans plusieurs situations de notre vie.
    J’aime cette simplicité à désamorcer une situation qui peut paraître une « montagne » et devenir une suite de petites victoires vers notre but ultime.

  41. Denise Larin

    Bonjour Nath, Comme toujours depuis 2015 que je te suis et tu m’inspires par tes partages. Effectivement, c’est la méthode que j’utilise un pas à la fois. Merci tellement d’être dans nos vies.👍😉💞🤗🙏

  42. Bonjour chère Nathalie,
    Après toute mes années de pratique d’une philosophie de vie qui s’appelle la « CONCEPT-THÉRAPIE »
    je te comprends très bien.
    Moi je sais qu’il y a des lois universelles dont une est le RYTHME, si ça va trop haut ça va redescendre.
    J’ ai appris et intégré dans ma vie l’équilibre. Je peux te dire que ma vie est plus douce, plus calme, plus heureuse er plus paisible.
    Je suis d’accord avec ton idée pour la motivation, quel bel exemple de motivation avec Terry Fox.
    Maintenant j’ai des objectifs, j’aime beaucoup la théorie des petits pas.
    je suis toujours assurée que je vais réussir. J’aime tout ce qui finit bien.
    Ex: Depuis le 8septembre 2020 j’ai perdu 71/2 livres et je suis fière.
    C’est vrai lorsque j’avais demandé à mon médecin de famille il y a environ 15 ans quel était mon poids santé, elle m’avait dit 142 livres, mais aujourd’hui j’ai 77 ans peut-être ce serait quelques livres de plus je ne sais pas. J’ ai atteint mon poids santé. J’ai tout repris et plus. J’ai pesé 172 livres. Jamais je n’avais atteint ce poids. Avec M. Juneau en 9 mois je n’ai pas perdu 1 livre.

    J’ ai été attiré par ton approche sur Facebook et voilà maintenant je pèse 1571/2 livres.
    Je suis en forme, je me sens bien à l’intérieure, je marche 2 kilomètres par jour dont un par intervalles, je n’ai plus de fringale, je suis rendue à 6 verres d’eau par jour de 12 onces et 1 thé vert ou une tisane.
    J’ ai commencé une alimentation plus saine il y a 56 ans.
    J’ai appris beaucoup de trucs avec toi et comme ton approche est constructive, positive, j’aime ça.
    Je trouve ça facile de manger une bonne alimentation maison, simple et nourrissante. Finis les aliments diètes sans goût.
    Continue ton beau travail.
    Sois sage tu t’en demandes beaucoup. Pardon de te dire ça.
    Merci Infiniment pour tout.
    Sincèrement Priscille Dussault

    1. Merci Priscilla de nous partager L’impact qu’a eu l’approche MPB de Nathalie!!
      C’est génial! Je vous sens tellement sereine en plus! Vous êtes inspirante!!

  43. Suzanne Duchesneau

    Tellement un bel exemple de motivation !
    Se rappeler toujours, « petit pas par petit pas » Ajuster comme tu dis pour rendre le tout plus agréable si trop difficile.
    Merci pour ton enthousiasme et tes conseils.
    Suzanne

  44. Hélène Jeannotte

    Ah! J’aime bien cette approche des petits pas. Les micro-objectifs sont moins décourageant et meilleure source de motivation. Merci Nathalie!

  45. I like your ideas about goals : make them smaller to start with and then bigger and bigger!

    I’ll try but with the covid problems/environment the moral is not at its best and it’s so tempting to laze around at home😊not good for either your figure or your sleep 👎

  46. Vraiment ce petit courriel me fait du bien. Il stimule mon courage tout en étant, je le sens, un outil précieux.

  47. linda goulet

    Oui, je vais faire comme Terry Fox….très bon point….je vais regarder le focus sur une perte de 5 lbs à la fois…

    On dirait que c’a arrête pas….(ou c’est parce que je m’en rend compte)…je dois être au service de tout le monde….(recherche d’amour à tout prix)…me suis-je oublié à ce point?….oui!…et je crois que c’est c’a qui passe pas….
    Merci beaucoup….

  48. Nancy Angers

    WoW quel beau message!! Tellement un bon timing après quelques semaines de MPB. Je retiens l’enseignement! Merci!! 🙏

  49. Bonjour Nathalie
    Commencer ma journée une journée grise sans soleil…..pas grave le soleil va briller dans ma tête et dans mon cœur…..grâce à Vous
    Un petit objectif à la fois juste là à portée de main.
    1000 mercis
    Belle journée à vous JOSY FRANCE PROVENCE 84

  50. Merci pour cette motivation qui nous fait avancer.
    Se relever après un échec fait partie de nous et
    c’est en continuant qu’on va atteindre notre but.
    Plusieurs exemples comme Terry Fox nous font
    voir la vie qu’on a et la chance d’être en santé!!!!!!!!

  51. Un matin ça allait pas j était déprimé et j ai passé mon avant midi assis a la tv ça me tentait pas de rien faire et après le dîner je me suis habillée et je me suis dit vas prendre une petite marche de 20minute et rendu là ça fesait tellement de bien que j ai marché 2heure j était fière de moi.

  52. Josée Regimbald

    C’est ce que je fais souvent en marchant ou courant; je me fixe un point un objet et quand j’y arrive j’en fixe un autre et je regarde mes pas un à un; ça marche. C’est encourageant!

  53. Maryse Nantel

    Merci de partager cette réflexion elle me serviras pour le reste de mon existence. Encore une fois l’expérience d’autrui nous permet de se propulser.et d’atteindre nos objectifs.

  54. J’ai fait un rallye hier, je devais remplir un questionnaire de 25 réponses, une question à là fois après chaque réponses je devais me rendre à la prochaine question, donc je devais marcher, J’ai terminé ce défi haut la main! Je dois vous avouer que quand j’ai pris connaissance du point le plus loin, je me suis demandé si j’étais pour être capable? J’ai des problèmes de genoux, je n’ai plus de ménisque dans ma jambe gauche, os sur os. J’ai des injections au trois mois, il y a 2 ans je n’étais même pas capable de traverser un boulevard tellement la douleur était pénible à endurer, alors pour moi de marcher pendant 2 heures, j’en retire une très grande satisfaction et je suis très fière de moi. Même mon ostéopathe est très content, ainsi je m’évite la reconstruction du genou pour l’instant et c’est ma motivation, peut-être qu’un de ces jours, je ne pourrai plus la repousser cette intervention, mais en attendant ça fonctionne très bien. Alors je vais garder ce cap. Perdre une livre à la fois et de marcher le plus souvent possible quand la température me le permet, j’ai peur de tomber quand c’est glacé. J’ai hâte au printemps. Merci beaucoup pour tes bons conseils et tes bon enseignements et j’aime aussi les exemples que tu nous donnes, sans avoir lu cette anecdote hier, c’est exactement la façon dont s’est déroulé ma marche d’hier, je suis arrivé à la fin du parcours en me disant pas déjà terminé. Wow et re Wow

  55. Priscille Dussault

    Bonjour Nathalie,
    C’est une belle motivation.
    Oui c’est amusant de se retrouver dans cette situation, en autant que nous en sommes conscients.
    Comme tu dis aussi souvent la théorie des petits pas.
    Moi j’aime ça beaucoup?
    Parce que je réalise que tout ce qui est grand, beau à commencer petit.
    Comme tu dis ça s’applique partout et sur tous les plans de notre vie.
    Ça fait des merveilles.
    Je te souhaite une belle fin de journée .
    Ainsi que tes ambassadrices,
    et toute la belle gang!!!

    1. Bonjour Priscille, Merci beaucoup pour ce partage!! J’adore quand tu dis que tout ce qui est grand et beau commence petit!!
      tellement vrai!!
      Belle journée à toi!!

  56. Josée Harbour

    Merci Nathalie c’est tellement ça que j’avais besoin de lire aujourd’hui…Progression, progression et progression une petite étape à la fois.

    1. C’est dont ben le fun de recevoir exactement ce que l’on a besoin!!
      Merci pour le partage Josée!!
      Un petit pas à la fois, une étape à la fois, ça peut nous amener très loin!!

  57. J’aime toujours te lire, tu es tellement dynamique. Je me demande ce que j’attends pour rejoindre mon poids bonheur Savoir que ce serait la clé qu’il me faut pour perdre enfin du poids……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page