Qu’est-ce que je peux manger à volonté ? Tu sais, quelque chose que je peux manger pour me changer les idées quand je n’ai pas faim ?

Cette question, je l’entends plusieurs fois par semaine de la part de mes nouveaux clients !

Bon ok, je commence en faisant mon méa-culpa, j’ai moi aussi été à la recherche de ces aliments sans calories que je pouvais avaler goulument sans culpabilité…

Je me rappelle une période entre autres où je m’empiffrais chaque soir…Avec ces aliments tirés de ma liste « à volonté » !

Je fantasmais tellement sur cette liste que je prenais ma douche en vitesse vers 20h pour me préparer mon « gigantesque bol » de blé soufflé, yogourt aux fruits sans calorie avec du Jello diète.

Juste vous décrire ce mélange m’amène les odeurs aux narines et ça me lève le cœur, j’en ai vraiment trop mangé.

Le régime que je suivais à l’époque était basé sur le nombre de calories ingérées versus dépensées. On sait maintenant que cette méthode est révolue, elle ne sert qu’à nous faire engraisser plutôt qu’à nous aider à perdre le poids désiré !

Malgré un calcul judicieux et minutieux de tout ce que j’ingérais dans une journée, je prenais du poids à chaque année !

Ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que ce délice nocturne sans calorie était rempli de sucre « glucide » et de faux sucre « dans le yogourt et le Jello » !

Après plusieurs années de recherches sur le sujet, j’ai découvert que ce cocktail que j’ingérais chaque soir me nuisait lamentablement !

Comment me direz-vous ?  Parce que le SUCRE appelle le SUCRE !!

Cette petite recette à première vue inoffensive, me maintenait, soir après soir,  à avoir des fringales incontrôlables, qui inévitablement, me conduisaient directement vers un dérapage et cette fois, pas avec des produits sans calorie !

En prime, j’étais encore emprisonné dans une programmation interne qui m’amenait à manger sans avoir faim.

C’est comme une personne qui arrête de fumer et qui mange des bonbons à longueur de journée pour se distraire.

Elle n’a que déplacé sa dépendance. Vous me direz que c’est moins dangereux pour sa santé ! Je répondrai : pas certaine, avec toutes les découvertes concernant le sucre…

Pour progresser vers son poids Bonheur sans revenir constamment à la case départ, on doit d’abord s’éloigne des listes d’aliments à manger « à volonté » !

On mange ce que l’on aime à condition d’avoir faim tout en respectant sa satiété !

Ensuite on identifie quel est le gain secondaire de cette nourriture que l’on ingère sans avoir faim ?

Est-ce pour avoir un peu de DOUCEUR, un peu de RÉCONFORT, du PLAISIR, une petite RÉCOMPENSE, de la DÉTENTE, ou tout simplement par habitude ?

Si vous souhaitez maigrir efficacement et durablement, vous devez redonner le rôle initial à la nourriture de vous nourrir. Pour ce faire, vous devez être très conscients de vos besoins et y répondre adéquatement !

Exemple, vous pourriez vous créer une liste de douceur, de réconfort, de récompense, de détente, etc… Au moment venu, quand vous reconnaitrez votre besoin de réconfort, vous pourrez y répondre correctement en faisant une acticité qui vous apportera du réconfort et non avec de la nourriture qui ne fait qu’arrondir votre petite bedaine !!

On jase là, écrivez-moi dans les commentaires, à la lumière de cet article, vous êtes pour ou contre une liste d’aliments à consommer à volonté ?

Nathalie, Votre Coach Motivatrice

 

Merci de partager cet article à vos amis et collègues ! Ensemble, créons cette communauté à son poids Bonheur sans régime ni diète !

Pour faire partie du prochain Défi Détox10 jours sans sucre gratuit, cliquez ICI !

Découvrez les 7 étapes puissantes pour vous libérer du sucre et BOOSTER votre ÉNERGIE!

You have Successfully Subscribed!