Êtes-vous de ceux et celles qui se posent cette question : Quel est le secret des personnes qui réussissent à atteindre leur poids bonheur ?

 

La réponse est toute simple.  On l’appelle : la théorie des petits pas. 

Prenons l’exemple, des personnes qui se sont démarqués dans la vie en général, soient par leurs talents, leurs réussites, qu’ont-ils en commun? Ce sont, les actions qu’ils posent chaque jour, pour se diriger vers l’atteinte de leur objectif.

La théorie des petits pas, nous apporte une amélioration constante et continue : c’est sincèrement le secret.

Combien de fois, nous entendons des personnes dirent : « Ce lundi, je commence à tout changer, je vais maigrir et cette fois-ci ce sera la bonne. »
Vouloir tout changer en même temps, c’est malheureusement la pire des stratégies car trop souvent, ça nous ramène à la case départ.

 

Je suis la fondatrice du programme 21 jours sans sucre et ce que j’y enseigne c’est de supprimer de 1 à 3 catégories d’aliments sucrés pendant 21 jours. J’apporte durant ce programme des stratégies concrètes et puissantes pour aider les gens à se libérer du sucre.

Je peux vous confirmer qu’à chaque défi, il y a toujours des gens qui décident de choisir toutes les catégories d’aliments à supprimer et malheureusement trop souvent ces personnes abandonnent car c’est beaucoup trop difficile.

Pour les personnes qui choisissent de supprimer de 1 à 3 catégories d’aliments, régulièrement elles  réussissent à se rendre jusqu’à la fin du défi. Par la suite, plusieurs d’entre elles décident de continuer et d’en faire un nouveau mode de vie.

 

Combien se reconnaissent dans l’effet du Yo-Yo avec leur poids?

Je vais vous raconter l’histoire d’une participante qui a fait mon programme 21 jours sans sucre et qui a éliminé 130 livres dans une année.

J’ai eu le privilège d’aller rencontrer cette participante qui s’appelle Mel-Any. Elle a commencé le défi 21 jours sans sucre en janvier 2017.

Elle me racontait qu’elle a commencé doucement à faire le défi. Elle a respecté la règle qui est de supprimer 1 à 3 catégories d’aliments. Elle a par la suite graduellement changé son alimentation. Elle a remplacé certains aliments par d’autres.

Mel-Any voyait son corps changer et en avril elle a décidé de commencer à faire de l’activité physique.

Mel-Any y est allée une journée   à la fois. Elle continue son nouveau mode de vie, elle n’est jamais retournée en arrière et après un an, elle a un beau 130 livres de légèretés.

Encore une fois, nous avons la preuve que tout est possible avec la théorie des petits pas.

 

Je vous suggère de vous créer un plan.

 

Première étape :

  • Quelles seraient les étapes gagnantes pour me rapprocher de mon poids bonheur ?
  • Quelle sera ma première action ?

Deuxième étape :

  • Posez-vous la question régulièrement : Est-ce que ce comportement me rapproche ou m’éloigne de mon objectif?

Je vous donne un exemple concret. «Vous avez eu une journée épuisante et tout ce que vous désirez c’est vous écraser. Vous vous dites, je vais regarder un bon film puis je vais sortir un sac de croustilles.» Si vous vous posez la question : Est-ce que ce comportement, va me rapprocher ou m’éloigner de mon objectif?

Je pense que la réponse est évidente et vous savez que ça vous éloignera de votre poids bonheur.

Il paraît que la tentation à son point le plus fort dure à environ 20 minutes.

Des chercheurs sont en ce moment, en train de faire des recherches sérieuses à ce sujet.

Au moment de ces tentations, vous pourriez choisir de faire une autre activité non compatible avec « manger » :

  • Aller marcher
  • Appeler une amie
  • Prendre un bon bain
  • Lire un bon livre, etc.

 

Alors voilà, la théorie des petits pas !! Un pas à la fois !!

 

Aujourd’hui, quel sera votre pas pour vous rapprocher de votre poids bonheur ?

 

J’espère que vous avez apprécié. Si c’est le cas,  donnez au suivant et partager cet article, j’en serai très reconnaissante. Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à ma chaîne YouTube, régulièrement j’y partage des stratégies complètements gratuites pour vous aider à vous propulser à votre poids bonheur et surtout pour le maintenir et réaliser tous vos rêves par la suite.

 

D’ici à notre prochaine communication, ayez le courage de vous choisir un repas à la fois pour expérimenter plus de légèreté, plus de liberté plus de fierté au quotidien parce que c’est ce que vous méritez.

 

Nathalie, votre coach motivatrice

Découvrez les 7 étapes puissantes pour vous libérer du sucre et BOOSTER votre ÉNERGIE!

You have Successfully Subscribed!