Je sais je sais, le sucre chez nous, c’est culturel. Nos parents nous ont appris à partager notre amour avec le sucre.

Ils nous ont récompensés, réconfortés et désennuyés avec des sucreries.

 

Nos parents ne connaissaient pas tout le tort que cause le sucre à notre organisme.

Nous ne pouvons les blâmer pour cela. Ils ne savaient pas à l’époque, ils pensaient bien faire.

Cependant, nous, nous savons !! Nous ne pouvons plus jouer à l’autruche et nous mettre la tête dans le sable !

 

 

Les études démontrent clairement que le sucre nous rend GROS, MALADES ET DÉPRESSIFS !

Vous êtes suicidaire ou quoi ? Vous n’aimez pas vos enfants ? Je suis persuadé du contraire, vous les adorez et vous souhaitez le meilleur pour eux !!

Je suis certaine que vous souhaitez qu’ils demeurent en bonne santé physique et mentale. Mais sachant que leur consommation de sucre peut littéralement les faire dévier de ce que vous souhaitez pour eux, ça allume une cloche ?

Comme vous avez pu le constater, vos belles paroles ont peu d’impact sur eux, ce sont vos comportements qu’ils imitent naturellement, sans que vous ayez à dire quoi que ce soit.

Alors, commençons par vous !!

Je vous partage 5 stratégies pour commencer votre libération et entamer votre sevrage du sucre.

David Lefrançois disait récemment, «si tu veux prendre ta vie en main, commence par ton alimentation», cette phrase est de la musique à mes oreilles !!

 

Alors, commençons…

# 1 Ne sautez pas de repas « vous deviendrez affamé et vous mangerez tout ce qui vous tombera sur la main »

# 2 Stop aux desserts MAINTENANT « en continuant de manger du dessert, vous alimentez votre dépendance. Manger un dessert n’est qu’une habitude qui se change. Gardez les desserts pour les occasions spéciales »

# 3 N’achetez plus de friandise ni de desserts « soi-disant pour la visite… Foutaise, vous finirez par les manger, ils vous appelleront de l’armoire. Alors, loin des yeux, loin du cœur, on laisse ça aux magasins »

# 4 Sortez, bougez, allez voir des amis « ayez des activités autres que la bouffe. Redonnez le rôle initial à la nourriture de vous nourrir, changez-vous les idées autrement »

# 5 Créez votre liste de « rescue » d’activités non-compatibles avec manger « une envie de sucre ne dure pas plus de 20 minutes, si vous vous changer les idées, la torture ne dure pas !! »

 

Alors, voilà mes amis, si vous sentez que cet article pourrait aider quelqu’un, partagez. C’est à votre tour de donner au suivant. Partagez à vos amis, vos collègues, les membres de votre famille. Donnez au suivant. C’est à votre tour de continuer la chaîne.

D’ici à notre prochaine communication, ayez le courage de vous choisir, de faire les bons choix un jour à la fois, un repas à la fois, et vous allez sentir que vous êtes sur le bon chemin pour vous rendre à votre poids bonheur parce que vous le méritez sincèrement.

 

À très bientôt !

 

Nathalie, fondatrice du défi 21 jours sans sucre et du programme « Mon poids bonheur »

 

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour recevoir des capsules gratuites et inspirantes qui mènent au poids bonheur. Ensemble, créons cette communauté sans régime, mais à son poids bonheur et remplie d’énergie.

Découvrez les 7 étapes puissantes pour vous libérer du sucre et BOOSTER votre ÉNERGIE!

You have Successfully Subscribed!