Le Cortisol et la Respiration: Comment la respiration peut faire diminuer son taux de cortisol?

zen women on a beach

Saviez-vous que mieux respirer peut vous faire perdre du poids?

 

C’est donc bien farfelu direz-vous!

 

Donnez-moi une chance de vous expliquer. Vous allez voir. Je suis certaine que vous allez adhérer à ma philosophie avant la fin.

C’est important aujourd’hui pour moi de vous partager ce truc qui est si simple, mais si efficace. Je rencontre trop de gens qui s’impose des restrictions tellement exigeantes, des restrictions alimentaires, des entraînements physiques extrêmes pour 99% des fois, revenir à la case départ et même encore plus en arrière.

 

Donc, je pense qu’à un moment on oublie que de faire des petits changements dans son mode de vie peut faire de grandes différences. En fin de compte, on sait quoi manger. On sait qu’il faut bouger. Qu’est-ce qui fait qu’on reprend toujours le poids perdu? Très souvent c’est parce qu’on succombe aux tentations. Qu’est-ce qui fait qu’on succombe aux tentations? C’est parce qu’on vit du stress et même celle ou celui qui dit qu’il n’est pas stressé.

 

Tout le monde est stressé.

 

Notre taux de cortisol est dans le plafond. Et qu’est-ce que ça fait?

 

Notre taux de cortisol, c’est l’hormone du stress. Qu’est-ce que ça fait? Ça fait quatre choses qui nuisent considérablement dans un parcours vers son poids bonheur.

 

La première chose le cortisol fait c’est de nous augmenter notre faim, notre appétit. Ce n’est peut-être pas la meilleure option pour diminuer son poids.

 

Le cortisol aussi nous couperait de notre satiété. Vous savez quand on a l’impression qu’on pourrait manger indéfiniment. Donc souvent, c’est à cause du stress, parce que le stress nous couperait de ce signal.

 

Le troisième inconvénient du cortisol, ça augmente notre attirance pour des aliments riches en gras et en sucre. Vous savez ceux qui disent qu’on ne peut pas résister à la tentation? C’est un des effets du cortisol.

 

Le quatrième inconvénient du cortisol, ce serait que le gras se stockait plutôt au niveau de la bedaine, au niveau du ventre. On ne veut pas ça non plus.

 

Le cortisol nous nuit considérablement, donc arrêter de croire que vous êtes sans volonté. Certainement que c’est votre taux de cortisol qui est trop haut. Une façon simple de baisser ce taux de cortisol, c’est d’apprendre à mieux respirer. Apprendre à respirer va faire toute la différence.

 

Apprenez à faire trois petites séances de respiration dans une journée, le matin, le midi et le soir pendant trois minutes. Si vous vous efforcez d’inspirer en cinq secondes et d’expirer en cinq secondes pendant trois minutes, ça calme le taux de cortisol pendant cinq heures. On respire pendant trois minutes et l’on dit qu’on en a pour un effet de 5 heures. Pas besoin du gym!

 

Ayez le courage de mettre en application ces petites stratégies qui amèneront de grandes différences pour vous!

 

Bye Bye!

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :