Pourquoi plusieurs personnes ont « la dent sucrée » ?

women with a lollypop

Le sucre appelle le sucre.

On ne vient pas au monde en étant une bibitte à sucre, on le devient grâce « ou à cause » de nos habitudes.

Tout ce que l’on fait avec répétition, nous aide ou nous nuit !! En prenant conscience de cette affirmation, c’est à nous de faire le ménage dans nos habitudes, et prendre action. Garder celles qui nous permettent de nous améliorer et modifier celles qui nous détériorent…

En continuant de consommer du sucre, même en petite dose, on continue de nourrir cette dépendance.

Comme l’alcoolique qui souhaiterait se libérer de cette habitude de boire et s’il continue de consommer un peu d’alcool, chaque jour, il sera toujours dans la « zone de combat ». Et cette lutte devient insoutenable.

Les experts sont unanimes, le sucre est une drogue !!  Et cette substance nous rend gros, malades et dépressifs….

Quelques bonbons ici et là ne font pas de mal à personnes vous me direz !! Ce n’est pas tant ces friandises qui nous éloignent de notre poids Bonheur, et de notre santé optimale, c’est plutôt ce qu’elles entrainent par la suite.

Le sucre appelle le sucre !

Manger quelques bonbons ici et là, attire les fringales incontrôlables et l’attirance pour le Fast-Food et le Confort-Food, auquel ça devient très difficile de résister !

On croit à tort que c’est un manque de volonté de notre part ! Ben non, c’est biochimique, hors de notre contrôle.

Et on le sait très bien, si on fait constamment des pas par-derrière, on ne progresse pas vers nos buts, c’est logique !

Non seulement ces petites dérogations nous éloignent de nos objectifs, elles nous maintiennent dans une « zone de combat », on doit toujours faire des efforts surhumains pour aller de l’avant, et tout ce cirque devient très épuisant sur le physique et aussi, sur le mental.

Alors que simplement s’éloigner du sucre apporterait une grande liberté, beaucoup plus de santé et d’énergie. Vous croyez que c’est plus simple à dire qu’à faire ?

Pas vraiment, il s’agit dans un premier temps de prendre conscience de la situation, des torts que nous cause le sucre pour être prêt à passer à l’action, un pas à la fois !

Quand on souhaite reprendre le contrôle de sa vie, de son corps, de sa taille, et de son énergie, on décide souvent de changer son alimentation.  Très bon réflexe puisque ce volet a un impact dans toutes les sphères de notre vie !

Commencez par modifier votre petit déjeuner, c’est le moment qui a le plus d’impact sur le reste de la journée !

Ne me croyez pas sur parole, faites-le teste !

Ce repas qui est traditionnellement sucré « céréales, confitures, muffins, jus, etc… » attire immanquablement les fringales en soirée.

Le SUCRE appelle le SUCRE !!

Modifiez votre petit déjeuner dès demain matin pour un repas plus protéiné.

Privilégiez une omelette aux légumes, ou des œufs cuits durs, ou du yogourt Grec nature avec des petits fruits, de la graine de chia et de chanvre. Ou bien, faites une petite recherche dans Google pour des idées de déjeuners protéinés, vous en trouverez des dizaines !

Allez-y, innovez !!!

Faites-le au minimum trois matins consécutifs, et observez vos tentations en soirée. Vos fringales incontrôlables auront diminué de moitié si elles ne sont pas complètement disparues.

La petite « bibitte à sucre » sera en train de vous quitter doucement pour vous laisser éventuellement la pleine maitrise de votre alimentation.

Écrivez-moi en commentaire, quel est votre petit péché mignon sucré ?

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :