Comment ne pas laisser tes rondeurs définir ton été ?

Combien de fois je me suis privé de faire des activités, des voyages, des réunions de famille autour de la piscine par peur d’être jugé !!!

 

Combien de fois j’ai décliné des invitations qui m’apparaissaient super cool sur le coup mais en y réfléchissant bien, je ne pouvais pas accepter.

 

Mon corps n’était pas adéquat !! J’avais trop des grosses cuisses et je faisais de la cellulite… Alors que je n’avais que 20 ans…Quelle prison je m’étais bâtie…

 

 

Je simulais des maux de ventre, des corvées familiales, des engagements professionnelles pour refuser les demandes amusantes alors que j’aurais été tout à fait libre pour accepter ces invitations.

 

Je me souviens d’une fois où je n’ai pas répondu à la porte chez mes parents pour simuler mon absence alors que j’étais caché derrière le rideau.

 

Les fenêtres fermées, j’entendais mes amies à l’extérieur qui s’excitaient à l’idée de sortir en gang et faire la fête.

 

Combien de fois je suis resté caché derrière le rideau pendant que des larmes coulaient sur mes joues.

 

Je passais encore une fois à coté d’une occasion incroyable pour me créer des souvenirs inoubliables que j’allais raconter à mes petits-enfants plus tard….

 

 

Chaque début d’été était un cauchemar pour moi. La chaleur arrivait toujours beaucoup trop vite, je n’étais pas prête. J’avais pourtant pris des résolutions en début d’année, j’avais persévéré malgré l’absence de résultat, j’avais pris un abonnement au gym question de resté motivé à bouger mais nada, j’avais tournée en rond !!

 

 

J’aurais aimé avoir perdu du poids, mais tout ce que j’avais réussi à perdre pendant ces mois d’efforts, c’était mon moral et l’estime de moi.

 

 

Je me définissais par mes échecs et je croyais que j’étais une personne sans volonté. La honte se hissait dans chacune de mes cellules.

 

Mon bilan de ces années de privations dans toutes les sens ?

 

  • De nombreux rendez-vous manqués pour les mauvaises raisons
  • Des conversations manquantes qui auraient pu avoir un impact sur ma vie
  • Des expériences inoubliables qui m’auraient probablement transformé
  • Des sorties de zone de confort qui auraient agrandi mon terrain de jeux

Tout ça parce que je me définissais par mes formes que je jugeais honteuses à l’époque !!!

 

rnièrement, j’échangeais avec quelques-unes de mes amies via Zoom et certaines d’entre elles me partageaient la crainte de revoir des proches après plus d’un an de confinement.

 

 

Les filles me disaient « faut que je perde du poids avant de revoir mon monde !!! J’ai trop honte, j’ai pris du poids !!!

 

What !!!!!  Attendez, écoutez-moi !!!

 

Des statistiques disent qu’en ce moment, plus de 50 % de la population a pris du poids dans la dernière année !

 

Et la coach en moi vous dit que c’est tout à fait normal d’avoir perdu nos repères en cette période incertaine.

 

 

Et bien honnêtement, je fais partie du 50 % qui a vu les chiffres grimpés dans le mauvais sens sur le pèse-personne. C’est scandaleux diront certains, une Coach en gestion de poids qui a pris du poids !!!

 

 

En revanche, pour moi, c’est une victoire.

 

 

Attention, pas les chiffres sur la balance. Évidemment, je ne souhaitais pas les voir à la hausse. Cependant, c’est mon cheminement qui est WOW.

 

 

Quelques années passées, j’aurais été détruite par cette situation, j’aurais eu honte, j’aurais essayé de me cacher pour remédier le plus rapidement à la situation. J’aurais trouvé des excuses, etc…

 

 

Alors que l’expérience que je vis en ce moment est tout autre. J’ai une maturité incroyable qui me permet de relativiser les choses et ne plus me définir par mon tour de taille.

 

 

Une conversation avec une personne rencontrée durant mon voyage en Inde il y a quelques années m’a dit quelque chose qui restera toujours gravé dans mon cœur !!

 

 

Je vous le partage :

 

« Ton corps est ton véhicule pour expérimenter ta vie. Il te permet de vivre une panoplie de sensations. Par ailleurs, en ce moment, ta préoccupation est strictement dirigée sur l’apparence de ton corps, tu te prives de toute la richesse que la vie a à t’offrir. C’est comme si tu faisais un voyage incroyable avec une multitude d’expériences exceptionnelles en ayant les yeux baissés pour ne voir que tes orteils. »

 

 

Je sais, cette analogie peut sembler un peu louche, mais bon, pour moi, cette image a été percutante.

 

 

Il faut dire qu’à cette époque, je vivais mes troubles de comportements alimentaires à fond, je cherchais désespérément une solution pour maigrir à tout prix.

 

 

Sur le moment, je n’étais pas du tout ouverte à cette vision du monde.

 

 

Par ailleurs, cette conversation a fait son chemin en moi et aujourd’hui, je peux annoncer haut et fort que ce moment a transformé ma vie.

 

 

Arrêtons de nous définir par nos formes, nous sommes beaucoup plus que ça.

 

 

De mon côté, la prise de poids a été douce et progressive durant la dernière année.

 

 

Puisque je ne me pèse plus régulièrement et que mon focus n’est plus centré sur mon apparence, c’est en sortant mes maillots de bain la semaine dernière que j’ai constaté…Que ceux-ci étaient un peu plus sexy…. Plus ajustés avec des formes qui débordent du maillot…. Vous voyez l’image ?

 

 

Comme je le disais tout à l’heure, dans le passé, ça aurait été la catastrophe…

 

Cependant, mon cheminement des dernières années a fait que j’ai pris cette situation avec un grain de sel en me rappelant que je ne suis pas mes formes, que mon corps n’est que le véhicule pour vivre ma vie et que l’expérience que la vie m’envoie en ce moment est un magnifique cadeau pour continuer à m’épanouir !

 

 

Si je vous parle de ceci aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler de moi. Non, mon intention est plutôt de partager des outils à ceux qui se retrouvent comme moi, dans le 50 % qui ont pris quelques livres « ou quelques kilos » durant la dernière année.

 

 

Bien évidemment, on est entouré aussi de gens qui ont profité du confinement pour se reprendre en main et progresser à toute vitesse vers leur poids Bonheur, ils se sont priorisés et c’est super.

 

 

Je suis extrêmement fière d’eux et d’elles !!

 

Pendant que d’autres avaient des défis importants, choisissant leur bataille, ils ont baissé la garde coté mode de vie pour survivre à cette pandémie mondiale.

 

Maintenant, c’est le « timing » parfait pour bien prendre soin de soi et s’engager à honorer notre temple, un pas à la fois.

 

S’aimer pour maigrir au lieu de maigrir pour s’aimer, c’est ce que je vous propose.

 

Voici 3 idées puissantes pour ne pas laisser nos rondeurs définir notre été : A.A.A.

 

  • A pour Accueillir l’expérience que la vie souhaite me faire vivre « ouvrir les bras, derrière chaque période de résistance se cache un cadeau » et en plus, tout passe, tout change !
  • A pour Arrêter de me définir par mes formes « je suis beaucoup plus que ça », mon corps est le véhicule pour expérimenter la vie dans toute sa splendeur !
  • A pour Assumer mes rondeurs « c’est paradoxal, mais à partir du moment où j’accepte mes formes, elles commencent à disparaître » !

 

Au lieu de souhaiter maigrir au plus vite, si on se concentrait à faire des activités qui nous passionnent, qui nous nourrissent !! À rencontrer des gens que nous aimons pour avoir des conversations intéressantes qui nous font avancer dans la vie, ce serait génial !

 

Sans s’en rendre compte, le contenu de nos assiettes diminuera et les chiffres sur la balance reviendront au poids bonheur naturellement.

 

Et pendant ce processus, nous profiterons de la vie, nous savourerons chaque moment parce que nous savons fondamentalement que nous sommes privilégiés de pouvoir en profiter !!!

 

On prend ensemble cet engagement ?

Parallèlement, si on prenait l’engagement d’honorer notre temple, un jour à la fois !

 

C’est ce sujet que l’on élaborera dans les prochaines semaines, je vous transmettrai des enseignements puissants pour ne plus jamais suivre une diète mais plutôt apprendre à honorer son temple pour rejoindre doucement son poids Bonheur sans régime.

Petit rappel : Je ne suis pas…

  • Mes rondeurs
  • Mes rides
  • Mes expériences passées

JE SUIS EN VIE et c’est un IMMENSE PRIVILÈGE !!!

Merci de partager si vous avez aimé, j’en suis extrêmement reconnaissante !!

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :